L’avant-match : EV Zug &...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : EV Zug – Lausanne HC

Ce soir, place à l’acte v des demi-finales de National League face au EV Zug. Les Lausannois, menés 3-1 dans la série, doivent absolument s’imposer ce soir à la Bossard Arena s’ils comptent disputer un 6e acte samedi 6 avril à domicile.

Les Zougois sont intraitables depuis deux matchs. Tobias Stephan, très bon depuis le début des playoffs, a encore élevé son niveau d’un cran, réussissant deux blanchissages consécutifs. Avec un pourcentage de réussite de 91.67% en boxplay (3 buts encaissés en 36 occasions), le EV Zug est la meilleure équipe des playoffs dans cette statistique. Avec une moyenne de 4.50 buts marqués par match, les Zougois forment également l’équipe la plus prolifique dans ces playoffs. Lino Martschini (12 points), Garrett Roe (12 points) et Santeri Alatalo (9 points) font partie des 4 meilleurs compteurs.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici. Dans l’autre demi-finale, le SC Bern est revenu à hauteur du HC Bienne (2-2 dans la série), après avoir été mené 2-0.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes). Vous pouvez également voir le match sur la RTS ou l’écouter sur Global Sport.