L’avant-match : EV Zug &...

LHC-ZSC_3

L’avant-match : EV Zug – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace cet après-midi du côté de la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug. Il s’agit du premier match en 2018 pour ces deux équipes. Elles se sont rencontrées deux fois cette saison, les équipes à domicile remportant à chaque fois la rencontre.

L’EV Zug pointe actuellement à la 4e place du classement, cumulant 56 points en 33 rencontres. Ils restent sur 4 victoires lors de leurs 5 dernières sorties. Plusieurs éléments permettent d’expliquer la bonne saison des Zougois, à commencer par l’attaque. Avec 101 buts inscrits, ils sont parmi les cinq meilleures formations dans cette statistique. Garrett Roe est leur meilleur compteur, et le 4e au général, avec 37 points en 31 rencontres. Viktor Stalberg n’est pas en reste avec ses 36 points. Derrière, c’est également solide pour les Zougois. Ils peuvent notamment compter sur un très bon Tobias Stephan et ses 92.43% d’arrêts. Il encaisse une moyenne de 2.46 buts par match. Les Zougois ont encaissé 86 buts depuis le début de la saison (2e).

En face, les Lausannois pointent à la 10e place du classement, avec 44 points en 34 rencontres. Ils sont à 5 points de la 8e place, occupée actuellement par Fribourg-Gottéron. Ils restent cependant sur 5 défaites lors de leurs 6 derniers matchs. L’attaque est plutôt performante avec 96 buts inscrits jusqu’ici. Dustin Jeffrey et Nicklas Danielsson sont parmi les 5 meilleurs compteurs du pays, avec respectivement 39 et 36 points. Les situations spéciales sont cependant deux points possédant une jolie marge de progression: 17.19% de réussite en powerplay (8e) et 75% de réussite en boxplay (12e).

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 14h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC