L’avant-match : Genève-...

LHC-SCB_1

L’avant-match : Genève-Servette HC – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir du côté des Vernets pour y affronter le Genève-Servette HC. Il s’agit de la sixième et dernière rencontre entre ces deux équipes cette saison. Lors de leurs cinq premiers affrontements, les Genevois se sont imposés à quatre reprises.

Genève-Servette est actuellement 8e au classement, avec un total de 61 points en 42 matchs. Les Genevois inscrivent une moyenne de 2.67 buts par match, pour 3.05 encaissés. Leur jeu de puissance présente une fiche de réussite de 18.42% (8e). La formation du GSHC peut notamment s’appuyer sur leur Top Scorer Tanner Richard, auteur de 35 points depuis le début de la saison. L’équipe est cependant la plus pénalisée de la Ligue, avec 651 minutes de pénalités.

En face, les Lausannois sont 10e au classement, avec 57 points en 42 matchs également. Ils devront profiter de l’indiscipline genevoise, eux qui ont un jeu de puissance présentant un taux de réussite de 19.75% (5e). Les hommes en forme du moment côté vaudois sont Dustin Jeffrey, toujours meilleur compteur de National League avec 49 points, ainsi que Joël Vermin, auteur d’un excellent match mardi dernier face à Bern. Les Vaudois devront cependant se méfier des infériorités numériques: avec 76.28% de réussite en boxplay, ils présentent le moins bon pourcentage du championnat dans cet exercice.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC