L’avant-match : Genève-...

Plan de travail 1

L’avant-match : Genève-Servette HC – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir aux Vernets pour y affronter le Genève-Servette HC à 19h45. Les Genevois sont 8e au classement, avec 20 points en 14 parties. Ils se sont inclinés lors de leurs deux dernières sorties, dont samedi dernier à domicile face aux SCL Tigers. En face, les hommes de Ville Peltonen, forts de leur double succès du week-end face au leader biennois, sont revenus à 1 point de leur adversaire du jour.

Les Grenats peuvent notamment compter sur l’un de meilleurs gardiens de National League en ce début de saison, Gauthier Descloux, avec un pourcentage d’arrêts de 94.12% en 8 matchs. Avec 30 buts encaissés en 14 matchs, les hommes de Chris McSorley possèdent la 3e meilleure défense de la Ligue, à égalité avec les ZSC Lions. En attaque, Cody Almond, Henrik Tömmernes et Tanner Richard sont les meilleurs compteurs de l’équipe avec 9 points chacun.

Les hommes de Ville Peltonen ont pu compter le week-end dernier sur un excellent Luca Boltshauser. Il s’est fait l’auteur de 70 parades (sur 73) en deux matchs, pour un pourcentage d’arrêts de 95.89%. Offensivement, Jonas Junland (16 points), Dustin Jeffrey (11 points) et Joël Vermin (10 points) sont les meilleures compteurs pour les Vaudois. A noter qu’avec 110 minutes de pénalités, ils sont la deuxième équipe la moins pénalisée du championnat.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur Global Sport, ou dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes). La Red Team y sera présente.