L’avant-match : Genève-...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Genève-Servette HC – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace ce soir aux Vernets pour y affronter le Genève-Servette HC à 19h45. Il s’agit d’une cinquième confrontation cette saison entre les deux équipes, et d’un premier match après 10 jours de pause.. Avant la rencontre de ce soir, ce sont les Lausannois qui mènent 3-1 dans les duels. Ils restent sur une victoire 7-1 face à ce même adversaire à Malley 2.0 le 7 décembre dernier.

Les Genevois alternent les victoires et les défaites depuis quelques semaines. Lors de leurs dix derniers matchs, ils présentent une fiche de 5 victoires et 5 défaites. Ils font partie des meilleures formations au cercle des mises en jeu, avec un pourcentage de réussite de 53.64% (3e). En attaque, ils peuvent notamment compter sur leur Top Scorer Tanner Richard, auteur de 19 points depuis le début de la saison, de Jeremy Wick et de Cody Almond (tous deux à 15 points). Leur boxplay fait par contre partie des moins bons de la Ligue, avec 78.12% de réussite. Enfin, ils sont la formation la plus pénalisée avec près de 400 minutes de pénalités reçues.

En face, les Lausannois restent sur deux victoires consécutives. Lors de leurs dix derniers matchs, ils se sont imposés à 7 reprises. Avec 76 buts inscrits et 61 buts encaissés, ils font partie des meilleures formations de National League dans ces deux catégories. Leur jeu de puissance est également efficace, avec 20.22% de réussite (2e). Jonas Junland (25 points) et Dustin Jeffrey (23 points) dominent le classement des compteurs du club. Les Vaudois se montrent également solides défensivement depuis le début de la saison. En l’absence de Luca Boltshauser, blessé, c’est Matteo Ritz qui occupe la place de gardien numéro 2.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes). La Red Team y sera présente.