L’avant-match : Genève-...

GSHC_1

L’avant-match : Genève-Servette HC – Lausanne HC

Ce soir, le Lausanne Hockey Club se rend en terres genevoises pour y affronter la formation entraînée par Craig Woodcroft. Les Lausannois pointent actuellement au 10e rang du championnat de National League avec 21 points en 17 matchs. La 7e place occupée par Bienne est cependant seulement à 22 points. C’est très serré derrière également, avec leurs adversaires du jour qui sont 11e avec un total de 20 points.

La formation genevoise est la plus pénalisée de la ligue, avec un total de 283 minutes de pénalités à ce jour. Au niveau des gardiens, Robert Mayer, qui a joué 10 matchs pour l’instant, présente une fiche de 91.39% d’arrêts et une moyenne de 2.74 buts encaissés par match. En défense, Romain Loeffel et Henrik Tömmernes sont les deux défenseurs qui se sont mis le plus en évidence depuis le début de la saison d’un point de vue offensif, avec une moyenne de 50 tirs chacun en direction des cages adverses. Le TopScorer est Juraj Simek, avec 11 points.

Du côté lausannois, le TopScorer est toujours Dustin Jeffrey, avec 20 points inscrits en 17 matchs. Il se situe même au 5e rang des meilleurs pointeurs de National League. En défense, Joël Genazzi est au 4e rang des meilleurs pointeurs, lui qui totalise 13 points en 17 matchs. De son côté, Jonas Junland est toujours le défenseur le plus utilisé du championnat, avec une moyenne de 24:33 minutes de jeu par match.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • En live au Chaudron sur le site de Malley 2.0
  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC