L’avant-match : HC Ajoie...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : HC Ajoie – Lausanne HC

Les Lausannois disputent ce soir (20h) leur 1/16 de finale de la Coupe de Suisse face au HC Ajoie. Il s’agit du premier match officiel de la saison pour les Vaudois. Les hommes de Ville Peltonen sortent d’une intense préparation estivale, conclue sur un bilan de 7 victoires et 1 défaite en matchs de préparation.

Au sortir de ces 8 matchs de préparation, les Lausannois ont inscrit un total de 38 buts (4.75 buts/match), contre 17 encaissés (2.1 buts/match). Alors que les gardiens Luca Boltshauser et Sandro Zurkirchen se sont montrés tour à tour très solides devant leurs cages, plusieurs joueurs se sont illustrés offensivement. Pas moins de 5 joueurs ont une moyenne de points par match supérieure à 1, à savoir Joël Vermin (15 points – 4 buts / 11 assists), Dustin Jeffrey (10 points – 5 buts / 5 assists), Yannick Herren (9 points – 7 buts / 2 assists), Torrey Mitchell (9 points – 4 buts / 5 assists) et Jonas Junland (9 points – 1 but / 8 assists).

En face, les Ajoulots présentent également un très bon bilan durant les matchs de pré-saison, avec 5 victoires en 7 matchs. Ils ont inscrit 26 buts et en ont encaissé 16. La rencontre de ce soir est à suivre en direct et en intégralité sur Global FM.

La composition des équipes sera disponible dès 19h en cliquant ici.

Le prochain match pour les Lausannois est agendé au vendredi 21 septembre à 19h45 à la BCF Arena face au HC Fribourg-Gottéron. Il s’agit du premier match de la saison régulière. Le lendemain, les Vaudois disputent leur premier match devant leur public, à Malley 2.0, face au EHC Bienne à 19h45. Les billets pour cette première rencontre à domicile sont disponibles en cliquant ici.