L’avant-match : HC Ambri...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : HC Ambri-Piotta – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace en ce début d’après-midi à la Valascia pour y affronter le HC Ambri-Piotta, dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de Suisse. Les Vaudois restent sur une victoire en championnat vendredi à domicile face à Fribourg-Gottéron, sur le score de 4-1. En face les Léventins sont sur une série de 3 victoires consécutives, dont une face à leur adversaire du jour mardi dernier.

Les hommes en forme côté lausannois sont Jonas Junland et Robin Grossmann. Le défenseur suédois, avec 12 points en 12 matchs, est le Top Scorer de son équipe. Robin Grossmann reste sur d’excellentes dernières prestations, dont la dernière en date vendredi, avec à la clé 1 but et 1 assist. Dans les buts, Sandro Zurkirchen et Luca Boltshauser se montrent très solides en ce début de saison. Le premier nommé a réalisé un excellent match vendredi, avec un pourcentage d’arrêts supérieur à 97%.

En face, Dominik Kubalik, avec 13 points, est en tête des compteurs de National League. Matt D’Agostini, auteur de 4 assists face à Lausanne mardi, est également en forme. Le jeu de puissance léventin est également le meilleur de la Ligue, avec un taux de réussite de 24.39%. Ils présentent enfin la 4e meilleure attaque du pays, avec 30 buts.