L’avant-match : HC Ambri...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : HC Ambri-Piotta – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir à la Valascia pour y affronter le HC Ambri-Piotta à 19h45. Hier soir, les Lausannois se sont inclinés 4-5 à domicile face aux ZSC Lions, au terme d’un match intense. Il s’agit d’une première défaite en neuf rencontres pour les hommes de Ville Peltonen. De leur côté, les Léventins ont gagné leur match hier soir face à Davos.

Les hommes de Luca Cereda font partie des meilleures équipes de la Ligue dans deux catégories. Les pénalités tout d’abord, en ne totalisent « que » 178 minutes de pénalité (2e de National League). Le jeu de puissance est également bien en place, avec un taux de réussite de 23.61%, soit la meilleure statistique de National League. Les Léventins peuvent aussi compter sur le meilleur compteur du championnat, Dominik Kubalik, qui a inscrit 24 points depuis le début de la saison.

Les Lausannois se montrent très dangereux en zone offensive, avec 15 buts inscrits lors des 4 derniers matchs. Jonas Junland (24 points) et Dustin Jeffrey (19 points) sont en tête des compteurs au sein du club vaudois. Les Lausannois peuvent aussi compter sur le deuxième meilleur jeu de puissance de National League, avec un taux de réussite de 22.67%. Ils sont l’équipe la plus « sage » de la Ligue, avec 154 minutes de pénalité.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes).