L’avant-match : HC Ambri...

HCAP-LHC_1

L’avant-match : HC Ambri-Piotta – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club effectue cet après-midi un long déplacement du côté du Tessin pour y affronter le HC Ambri-Piotta. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à trois reprises cette saison, les Lausannois s’étant imposés deux fois, pour une victoire lévantine. Philippe Schelling purge son troisième match de suspension.

Le HC Ambri-Piotta est actuellement avant-dernier du championnat, avec 41 points en 39 matchs. Les Tessinois restent sur 7 défaites lors de leurs 10 dernières sorties. Ils peuvent néanmoins compter sur un jeu de puissance efficace, avec 20.55% de réussite (5e). Derrière, Benjamin Conz présente une fiche de 90.28% d’arrêts (14e). En attaque, ils peuvent notamment compteur sur leur Top Scorer Matt D’Agostini, auteur de 31 points en 38 matchs jusqu’à présent.

En face, les Lausannois pointent à la 10e place du classement, avec 50 points en 38 rencontres. Ils restent sur une défaite après les tirs au but 0-1 face à Langnau jeudi dernier. Les Lausannois ont inscrit 111 buts, pour 123 encaissés. En attaque, Dustin Jeffrey et Nicklas Danielsson sont toujours au sommet des compteurs de National League. Le jeu de puissance est en place, avec 19.15% de réussite et 27 buts inscrits.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC