L’avant-match : HC Davos...

LHC-GSHC_3

L’avant-match : HC Davos – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace ce soir dans les Grisons pour y affronter le HC Davos. Ce match est placé sous le signe de Greenhope. Des maillots spéciaux seront portés par les Lausannois à cette occasion, et sont aux enchères jusqu’à dimanche soir sur ricardo.ch. Les Vaudois restent sur trois défaites consécutives, dont la dernière hier soir dans le derby face au Genève-Servette HC. En face, les Davosiens restent sur une défaite face aux ZSC Lions 3-2 hier soir.

Le HC Davos pointe actuellement à la 5e place du classement, avec 50 points engrangés en 31 matchs. Ils peuvent compter sur la 5e meilleure attaque du pays, avec 89 buts inscrits, soit une moyenne de 2.87 buts par match. Ils peuvent notamment compter sur leur attaquant Broc Little, qui totalise 27 points jusqu’à présent. D’un point de vue collectif, leur taux de réussite en jeu de puissance se monte à 18.32% (7e). Derrière, les Davosiens possèdent deux gardiens qui se partagent équitablement la cage: Gilles Senn et Joren van Pottelberghe. Ils sont respectivement à 90.70% et 90.45% d’arrêts. Les Grisons ont déjà encaissés 96 buts.

En face, les Lausannois restent à leur 10e place, avec 40 points pris en 31 matchs. Dustin Jeffrey trône toujours au sommet des compteurs de National League, avec un total de 35 points. Les Vaudois ont cependant perdu Joël Vermin hier soir lors du derby. Ils ont, tout comme Davos, inscrit 89 buts à ce jour. Leur taux de réussite en jeu de puissance est de 18.42% (6e), encore une fois très proche des statistiques de l’équipe d’Arno Del Curto. Derrière, les hommes d’Yves Sarault ont également perdu Valentin Borlat en cours de derby. Ils peuvent cependant compter sur Joël Genazzi, meilleur défenseur offensif de National League. Ils pointent cependant au dernier rang en termes de buts encaissés, avec un total de 102 buts.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC