L’avant-match : HC Davos...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : HC Davos – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir à la Vaillant Arena pour y affronter le HC Davos à 19h45. Les Vaudois restent sur 6 victoires consécutives en championnat, série leur ayant permis de grimper à la 5e place du classement, après 19 matchs. De leur côté, le HC Davos est 11e de National League, avec 14 points. Les hommes d’Arno Del Curto se sont inclinés à 8 reprises lors de leurs 10 dernières sorties.

Le secteur offensif des Davosiens est un peu à la peine ces temps, avec 31 buts inscrits en 17 matchs (1.82 but/match). Ils peuvent notamment compter sur leur Top Scorer Inti Pestoni pour redresser le cap, lui qui a 13 points à son actif. Leur jeu de puissance est efficace, avec 18.60% de réussite. Défensivement, Davos présente le moins bon bilan de la Ligue, avec 68 buts encaissés.

Forts des 6 buts inscrits mardi face à Rapperswil, Lausanne se classe 3e au niveau des buts marqués avec 53. Ils peuvent s’appuyer sur un très bon jeu de puissance (22.06% de réussite) et sur 3 joueurs présents dans le Top 15 des meilleurs compteurs du championnat: Jonas Junland (21 points), Dustin Jeffrey (16 points) et Joël Vermin (15 points). A noter que le LHC est l’équipe la moins pénalisée de la Ligue, avec 140 minutes de pénalités.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes).