L’avant-match : HC Fribo...

HCAP-LHC_2

L’avant-match : HC Fribourg-Gottéron – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir du côté de la BCF Arena pour y affronter le HC Fribourg-Gottéron. Il s’agit de la quatrième confrontation entre ces deux équipes. Les Vaudois ont remporté les deux premiers matchs, alors que les Fribourgeois ont pris leur revanche lors du troisième affrontement en décembre.

Avec 65 points en 44 matchs, Fribourg-Gottéron est actuellement 7e au classement. Ils restent sur 6 victoires lors de leurs 10 dernières sorties, et possèdent 7 points d’avance sur leur adversaire du jour, avec le même nombre de matchs. Leur jeu en infériorité numérique est l’un des meilleurs de la Ligue, avec un taux de réussite de 82.93%. Dans les buts, les Fribourgeois peuvent compter sur un très bon Barry Brust depuis le début du championnat, lui qui encaisse en moyenne 2.33 buts par match (4e) et présente une fiche de 92.41% d’arrêts. En attaque, Jim Slater est à surveiller, lui qui totalise 30 points en 39 matchs.

En face, les Lausannois sont 10e au classement, avec 58 points en 44 matchs. S’ils veulent encore avoir une chance d’aller en playoffs, la victoire ce soir est impérative. Ils se sont inclinés 6 fois lors de leurs 10 dernières sorties. Ils peuvent cependant s’appuyer sur la 5e meilleure attaque de National League, avec 134 buts inscrits. Dustin Jeffrey est toujours le meilleur compteur du championnat avec 50 points, alors que Yannick Herren est l’homme à suivre du côté vaudois ce soir, lui qui a réalisé de très bonnes sorties récemment. Le jeu de puissance est également bien en place, avec 20% de réussite dans cet exercicee (6e).

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC