L’avant-match : HC Fribo...

HCL-LHC_2

L’avant-match : HC Fribourg-Gottéron – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir du côté de la BCF Arena pour y affronter le HC Fribourg-Gottéron, dans le cadre de la 50e et dernière journée de saison régulière de National League. Il s’agit de la sixième et dernière confrontation entre ces deux équipes. Les Vaudois mènent 3-2 dans les confrontations directes.

Avec un total de 74 points en 49 rencontres, les hommes de Mark French sont 7e au classement, à un point seulement du HC Davos et des ZSC Lions. Le match de ce soir leur permettra de connaître leur classement final et leur futur adversaire en playoffs. Les Fribourgeois restent sur 5 victoires lors de leurs 10 derniers matchs. Ils ont cependant perdu samedi soir 4-1 face au même adversaire du jour. Les Fribourgeois peuvent compter sur le meilleur boxplay de la Ligue, avec 83.43% de réussite. Ils possèdent également l’un des meilleurs gardiens du championnat, Barry Brust, avec une fiche de 92.63% d’arrêts (3e).

En face, les Lausannois sont 10e au classement, avec 63 points en 49 matchs. Ils sortent d’une victoire samedi 4-1 face à Fribourg, victoire mettant fin à une série de 6 défaites consécutives. Avec 147 buts inscrits, les Vaudois possèdent la 4e meilleure attaque du championnat. Dustin Jeffrey et Nicklas Danielsson sont aux deux premières places du classement des compteurs, avec respectivement 56 et 50 points. Les hommes de John Fust présentent une fiche de 20.11% en jeu de puissance (6e).

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC