L’avant-match : HC Fribo...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : HC Fribourg-Gottéron – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace ce soir à la BCF Arena pour y affronter le HC Fribourg-Gottéron à 19h45. Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison, avec deux victoires lausannoises à la clé. Les deux formations suivent un peu la même trajectoire en ce milieu de saison: les Vaudois ont perdu leurs deux derniers matchs après une série de huit victoires, alors que les Fribourgeois se sont inclinés lors de leurs trois dernières sorties, après cinq victoires consécutives.

Avec 35 points en 22 matchs, Fribourg-Gottéron est à la 6e place du classement de National League. Auteurs de 61 buts depuis le début de la saison, ils font partie des meilleures équipes en termes de pourcentage de réussite aux tirs, avec 9.61%. Leur Top Scorer Julien Sprunger en est déjà à 20 points (9 buts et 11 assists). Kilian Mottet, avec 19 points, réalise également un très bon début de saison. Les situations spéciales ne sont pas encore totalement au point. Avec 15.07% de réussite en powerplay et 74.71% en boxplay, ils sont respectivement 11e et 12e dans la Ligue.

Lausanne devance Fribourg de deux points et d’une place au classement. Avec un taux de réussite de 21.79% et 17 buts inscrits en jeu de puissance, les Vaudois présentent d’excellentes statistiques dans ce domaine. Jonas Junland trône toujours au sommet du classement des compteurs, à égalité avec Dominik Kubalik, avec 24 unités. Dustin Jeffrey, auteur de 19 points, n’est pas très loin. Dans les buts, les Lausannois possèdent les deux meilleurs gardiens de National League en termes de pourcentage d’arrêts, avec 93.44% pour Luca Boltshauser et 93.26% pour Sandro Zurkirchen.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes). La Red Team y sera présente.