L’avant-match : HC Fribo...

EHCB-LHC_3

L’avant-match : HC Fribourg-Gottéron – Lausanne HC

Ce soir, le Lausanne Hockey Club se rend du côté de Fribourg pour y affronter le HC Fribourg-Gottéron. La fomation de Mark French occupe actuellement la 4e place du classement, avec 44 points inscrits en 25 matchs. Les Lausannois se situent pour l’instant à la 11e place, eux qui totalisent 27 points en 23 matchs.

Les Fribourgeois peuvent compter sur un excellent Barry Brust dans les buts. Le gardien présente une fiche de 92.31% d’arrêts et une moyenne de 2.27 buts alloués par match. Il est le 3e meilleur gardien de l’exercice selon ces chiffres. En attaque, les Fribourgeois possèdent notamment deux excellents pointeurs, Roman Cervenka et Michal Birner, qui totalisent tous deux 20 points. Le box-play est également bien en place, avec un taux de réussite de 85.42%, ce qui en fait la 2e meilleure formation du pays dans cet exercice.

En face les Lausannois peuvent compter sur un très bon jeu de puissance, le 4e meilleur de la ligue, avec un taux de réussite de 19.54%. Les hommes d’Yves Sarault devront cependant faire attention aux pénalités, eux qui totalisent 339 minutes de pénalités et qui disposent du moins bon box-play de National League, avec 74.19% de taux de réussite. Devant, Dustin Jeffrey se rapproche du sommet des compteurs, avec 27 points inscrits en 23 matchs. Nicklas Danielsson est juste derrière, avec 23 points en 23 matchs, soit une excellente moyenne d’un point par match.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC