L’avant-match : HC Lugan...

Zoug

L’avant-match : HC Lugano – Lausanne HC

Ce soir, le Lausanne Hockey Club se déplace à Lugano pour y affronter la formation tessinoise, actuellement à la 2e place du classement, elle qui compte 32 points en 16 matchs. Les Lausannois sont repassés sous la barre, suite à la défaite face à Berne. Ils n’accusent cependant qu’un point de retard sur la 8e place occupée par Ambri, et ont joué deux matchs en moins.

Les Lausannois devront se méfier de la formation luganaise dans divers secteurs de jeu. L’attaque tout d’abord: les Tessinois ont déjà inscrit 52 buts, ce qui en fait la 3e équipe la plus performante dans ce secteur de jeu. Leur TopScorer est Dario Bürgler, lui qui a inscrit 15 points en 15 matchs. Leur jeu de puissance ainsi qu’en désavantage numérique est également bien en place, avec respectivement 19% et 86% de réussite. Enfin, ils possèdent en Elvis Merzlikins le deuxième meilleur gardien en termes de pourcentage d’arrêts, avec 93.72%.

Du côté lausannois, le TopScorer est toujours Dustin Jeffrey, avec 17 points inscrits en 16 matchs. Il est actuellement à la 10e place des meilleurs pointeurs de National League. En défense, Sandro Zurkirchen totalise 91.02% d’arrêts, et reste sur un mini blanchissage lors du match de hier, avec 15 tirs contrés sur 15 dès son entrée en jeu à la 20e minute.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • En live au Chaudron sur le site de Malley 2.0
  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC