L’avant-match : Lausanne...

LHC-EHCK_2

L’avant-match : Lausanne HC – EHC Bienne

Le Lausanne Hockey Club accueille ce soir le EHC Bienne à Malley 2.0 à 19h45. Les Vaudois, à 6 points des playoffs, ont une dernière chance ce soir de s’en rapprocher en cas de victoire. A l’occasion du match de ce soir, la deuxième Ladies’ Night de la saison est organisée.

Le EHC Bienne réalise une excellente seconde moitié de championnat. Ils sont actuellement à la 4e place, avec 77 points en 45 rencontres. Dès mardi, ils sont officiellement qualifiés pour les playoffs. Lors des 10 derniers matchs, ils présentent un bilan de 6 victoires pour 4 défaites. Derrière, ils peuvent notamment compter sur un excellent Jonas Hiller, Le gardien biennois présente une fiche de 92.07% d’arrêts en 42 matchs. Avec 118 buts encaissés, ils présentent la 5e meilleure défense de National League. Leur attaque n’est cependant pas en reste, elle qui a inscrit 136 buts (4e). Leur Top Scorer, Marc-Antoine Pouliot, a inscrit 41 points.

En face, les Vaudois restent sur 3 défaites consécutives. Ils sont toujours à la 10e place du classement avec 58 points, accusant un retard de 3 points sur Langnau (9e) et de 6 sur Genève (8e). Ils possèdent néanmoins la 5e meilleure attaque du championnat avec 135 buts. Dustin Jeffrey est toujours le meilleur compteur avec un total de 50 points. Les Lausannois doivent cependant faire sans leur attaquant en forme du moment, Joël Vermin, qui s’est blessé lors du match de samedi dernier face au HC Davos.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Les Lions entrent dans la dernière ligne droite du championnat. Des billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.