L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – EHC Bienne

Le Lausanne Hockey Club reçoit ce soir à 19h45 le EHC Bienne à Malley 2.0. Les deux équipes se sont déjà affrontées hier soir à la Tissot Arena. Les Vaudois se sont imposés 1-2 grâce à des réussites de Jonas Junland et Joël Vermin. Dans les buts, Luca Boltshauser s’est montré intraitable, repoussant 38 des 39 tirs reçus, pour un pourcentage d’arrêts de 97.44%.

Malgré cette défaite, la première lors des trois derniers matchs, les Biennois restent en tête du championnat, avec un total de 30 points en 14 rencontres. Avec 50 buts inscrits, ils possèdent la meilleure attaque de National League. Trois de leurs attaquants font partie des 10 meilleurs compteurs du championnat: Toni Rajala, Robbie Earl et Marc-Antoine Pouliot. Avec 28 buts encaissés, ils possèdent la 5e meilleure défense de la Ligue. Ils peuvent notamment s’appuyer sur un excellent Jonas Hiller (92.61% d’arrêts). Les Seelandais possèdent également l’un des meilleurs boxplay, avec 86.96% de réussite.

La victoire obtenue en terres biennoises a permis aux Lausannois de se rapprocher de la barre. Avec 16 points, ils ne sont plus qu’à 4 points de Fribourg, 8e. Les hommes de Ville Peltonen ont remporté 2 de leurs 3 derniers matchs en National League. Auteur de 8 points en 6 matchs, Jonas Junland est l’homme en forme du moment. Dustin Jeffrey, omniprésent dans tous les sens de la patinoire, se montre également indispensable depuis son retour au jeu. Dans les buts, Sandro Zurkirchen et Luca Boltshauser réalisent un très bon début de championnat, avec respectivement 93.21% et 92.40% d’arrêts.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Quelques places sont encore disponibles pour cette rencontre. Vous pouvez vous en procurer en quelques clics ici.