L’avant-match : Lausanne...

LHC-EHCK_1

L’avant-match : Lausanne HC – EHC Kloten

Le Lausanne Hockey Club reçoit ce soir le EHC Kloten. Il s’agit d’un deuxième affrontement en deux soirs pour les deux formations, et du dernier de cette saison régulière. Hier soir, les Lausannois sont parvenus à s’imposer 2-3 après prolongations à la Swiss Arena. Il s’agit également du Daddy’s Game, avec les papas des joueurs présents ce soir.

Les Zurichois sont actuellement derniers au classement, avec 32 points en 37 matchs. Ils présentent la moins bonne attaque de la Ligue avec 80 buts inscrits. Leur jeu en infériorité numérique est cependant bien en place, avec un taux de réussite de 81.67% (6e). En attaque, les Vaudois devront notamment se méfier de leur première triplette offensive composée de Hollenstein, Santala et Praplan. Dans les buts, Luca Boltshauser présente un taux d’efficacité de 91.51%, pour 2.63 buts encaissés par match (8e).

Les Lausannois sont de leur côté 10e au classement, avec 46 points en 36 rencontres, à 3 points de la huitième place occupée par Fribourg. Ils ont inscrit 102 buts jusqu’à présent (7e) et en ont encaissé 119 (11e). Leur attaque est toujours menée par Dustin Jeffrey et Nicklas Danielsson, avec respectivement 40 et 39 points. Joël Vermin, avec 17 points en 21 matchs, présente également une très bonne fiche. Leur jeu de puissance présente un taux d’efficacité de 18.05% (7e), alors que leur pourcentage d’efficacité en infériorité numérique seulement 74.44%.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Venez soutenir les Lions pour leur premier match à domicile en 2018 dans une patinoire proposant une température de 15 degrés qui est des plus clémentes en ce début d’année pluvieux. Des billets sont encore disponibles, et notamment une offre avantageuse « Invite ton papa ». Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.