L’avant-match : Lausanne HC – EV Zug

Après une dizaine de jours de pause, la National League reprend ce soir ses droits, avec une belle affiche à la Vaudoise aréna : les Lausannois accueillent le EV Zug, finaliste des playoffs la saison dernière.

Ladies Night et Lausanne HC Féminin

Le match de ce soir est placé sous le signe de la désormais traditionnelle Ladies Night. A cette occasion, le Lausanne HC Féminin est mis à l’honneur. Le club aura un stand devant la Vaudoise aréna. Vous pourrez donner vos gobelets consignés en faveur du LHC Féminin durant et après la rencontre. Des billets pour ce match sont encore disponibles en cliquant ici.

L’attaque zougoise

L’offensive du EV Zug est l’une des meilleures du pays. Avec une moyenne de 3.36 buts par match (84 buts marqués), les Zougois ne sont devancés que par les ZSC Lions dans cette statistique. Ils placent deux de leurs joueurs parmi les cinq meilleurs compteurs du pays: Gregory Hofmann avec 30 points (17 buts et 13 assists) et Jan Kovar avec 28 points (8 buts et 20 assists).

L’homme en forme

Josh Jooris est l’homme en forme du moment côté lausannois. L’attaquant canadien à licence suisse s’est fait l’auteur d’un but et de 3 assists lors des 4 dernières journées de championnat. Il a également ouvert la marque mardi dernier lors du match retour des quarts de finale de la Champions Hockey League.

Le duel de gardiens

Les deux portiers numéro 1 connaissent des fortunes diverses depuis le début de la saison. Avec 92.18% d’arrêts, Tobias Stephan fait partie des quatre meilleurs gardiens de la Ligue à l’heure actuelle. En face, Leonardo Genoni connait une toute autre saison: 89.03% d’arrêts (2.99 buts encaissés par match).

La situation au classement

Les Vaudois sont actuellement à la 6e place du classement, avec 42 points. Ils se sont inclinés à 7 reprises lors de leurs 10 dernières sorties. En face, l’EV Zug est 5e, avec 44 points en 25 matchs, soit deux de moins que leur adversaire du jour. Ils restent sur 5 succès lors de leurs 7 dernières rencontres.