L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – EV Zug

Le Lausanne Hockey Club reçoit le EV Zug dans le cadre de la 46e journée de National League. Il s’agit de la 4e et dernière confrontation entre ces deux équipes cette saison. Avant le match de ce soir, les Lausannois mènent 2-1. Avec 74 points, les Lausannois sont 3e du classement, 16 points derrière leur adversaire du jour (2e avec 90 points).

Les Lausannois ont mis fin à une série de 6 victoires, en s’inclinant mardi à domicile face au HC Lugano. Avec 9 points d’avance sur la barre à 6 journées du terme de la saison régulière, les hommes de Ville Peltonen pourraient faire un pas important vers les playoffs en cas de succès ce soir. Avec 4 points inscrits lors des 4 derniers matchs, Christoph Bertschy est l’homme en forme côté vaudois. De son côté, le gardien Sandro Zurkirchen présente un pourcentage d’arrêts de 92.94% (2e meilleur total de National League.

En face, les Zougois se sont imposés à 3 reprises lors de leurs 5 derniers matchs. Ils restent sur une défaite à domicile face à Ambri-Piotta. Avec 39 points en 44 parties, Lino Martschini est le meilleur compteur zougois (8e de la Ligue).

Retrouvez toutes les statistiques de cette confrontation en cliquant ici.

Des billets sont encore disponibles ci-dessous: