L’avant-match : Lausanne...

Apres-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – EV Zug

Ce soir, acte II des demi-finales des playoffs à Malley 2.0 ! Les Zougois se sont imposés sur le score de 3-1 lors du premier acte mardi à la Bossard Arena. Les Lausannois tenteront ce soir d’égaliser dans la série, avec le soutien de leur fidèle public.

Les hommes de Ville Peltonen peuvent notamment s’appuyer sur un Joël Vermin en grande forme. Auteur de 4 points lors des deux derniers matchs, il est avec un total de 10 points le meilleur compteur des playoffs. Christoph Bertschy, avec 7 points, est deuxième. Avec un taux de réussite de 25%, les Vaudois font également partie des meilleures équipes en jeu de puissance durant ces playoffs.

En face, les Zougois sont invaincus depuis le début des playoffs, eux qui ont remporté leur série de 1/4 de finale 4-0 face au HC Lugano. Avec une moyenne de 4.20 buts marqués par match, ils forment l’équipe la plus prolifique dans cette statistique. Ils encaissent également peu de buts (2.40 buts par match), et s’appuient sur un boxplay presque imbattable (un but encaissé en 20 occasions). Dans les buts, Tobias Stephan présente une fiche de 91.84% d’arrêts en 5 matchs.

Découvrez les statistiques de cet acte II des demi-finales en cliquant ici. Dans l’autre demi-finale, le HC Bienne mène 1-0 dans la série.

Nous invitons tous les spectateurs à prendre place dès 19h50 dans la patinoire ce soir, pour une animation d’avant-match.