L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – EV Zug

Ce soir, acte IV des demi-finales des playoffs à Malley 2.0 ! Les Zougois se sont imposés lors du troisième acte samedi à la Bossard Arena, et mènent désormais 2-1 dans la série (au meilleur des 7 matchs). Les Lausannois tenteront ce soir d’égaliser dans la série, dans une patinoire qui annonce depuis vendredi dernier guichets fermés.

Les hommes de Ville Peltonen tenteront de réaliser la même performance que jeudi dernier à Malley 2.0 (victoire 5-4 après prolongations), et faire oublier le revers lors de l’acte III. Les Zougois ont, de leur côté, livré un excellent match samedi à domicile. Avec une moyenne de 4.29 buts inscrits par match, ils sont de loin l’équipe la plus performante offensivement dans ces playoffs. Leur jeu de puissance est bien en place, avec 25% de réussite, alors que leur boxplay est bien en place ( 90.62% de réussite). Les hommes de Dan Tangnes possèdent dans leurs rangs 3 des 5 meilleurs compteurs des playoffs: Garrett Roe (11 points), Lino Martschini (10 points) et Santeri Alatalo (8 points).

Découvrez les statistiques de cet acte IV des demi-finales en cliquant ici. Dans l’autre demi-finale, le HC Bienne mène 2-1 dans la série.

Le Lausanne Hockey Club félicitera les Juniors Elites en avant-match sur la glace, eux qui ont terminé vice-champions suisses de la saison 2018-19.