L’avant-match : Lausanne HC – EV Zug

Le championnat de National League reprend ses droits, avec une grosse affiche à la Vaudoise aréna. Les Lions lausannois reçoivent l’EV Zug, finaliste des playoffs la saison dernière, à 19h45.

Le face à face

Les deux équipes se sont déjà affrontées une fois cette saison: c’était le 17 septembre dernier à la Bossard Arena, dans le cadre de la deuxième journée de National League. Les Vaudois avaient pris le dessus sur la formation zougoise sur le score de 5-6, grâce notamment à 4 points de Cory Emmerton.

Gregory Hofmann inarrêtable

L’attaquant zougois Gregory Hofmann est inarrêtable en ce début de championnat. Transféré de Lugano durant l’entre-saison, il en est déjà à 20 points (13 buts et 7 assists) en 12 matchs. Sa moyenne de plus d’un but par match est tout simplement exceptionnelle. Son coéquipier Jan Kovar est également à surveiller, avec 14 points.

La situation au classement

Les deux formations sont à égalité au classement de National League, avec 21 points en 12 matchs. Elles suivent également la même tendance: lors des cinq dernières journées, elles se sont toutes deux imposées à trois reprises. Respectivement 5e et 6e du classement, l’équipe victorieuse ce soir peut se donner un peu d’air et se rapprocher de la tête.

Deux équipes offensives

Lausanne et Zoug font partie des quatre meilleures équipes de National League en termes de buts marqués par rencontre. Avec une moyenne de 3.83, les Zougois sont tout simplement les meilleurs dans cette statistique, alors que les Vaudois sont juste derrière avec 3.08 buts inscrits par match.

Des billets encore disponibles

Des billets sont encore disponibles pour la rencontre de ce soir. Vous n’avez pas encore votre place ? N’attendez-plus, et commandez-la en quelques clics ci-dessous: