L’avant-match : Lausanne HC – Genève-Servette HC

Les Lausannois reçoivent, pour la troisième et dernière fois de la saison régulière, le Genève-Servette HC ce soir à la Vaudoise aréna. Il s’agit du dernier match à domicile en 2019 pour les Vaudois.

Le face à face

Les deux équipes se sont déjà rencontrées à trois reprises cette saison. A chaque fois, ce sont les Grenat qui ont empoché la victoire. Le dernier duel remonte au 23 novembre dernier, à Lausanne. Les Vaudois, qui menaient 2-0, s’étaient fait remonter dans le troisième tiers, avant de s’incliner en prolongations.

La dynamique

Les Grenat, avec 48 points en 29 matchs, sont à la troisième place du classement, à trois unités du leader zurichois. Ils alternent le bon et le moins bon, avec un bilan de 6 victoires et 4 défaites lors de leurs 10 dernières sorties. En face, les Vaudois doivent réagir, eux qui restent sur 4 défaites d’affilée (7 lors des 10 derniers matchs).

L’indiscipline

Les deux équipes font partie des trois formations les plus pénalisées de National League. Avec respectivement 342 et 317 minutes de pénalité, Lausanne et Genève ne sont devancés que par Ambri-Piotta (353 minutes). Cette indiscipline a une conséquence pour les Vaudois: 23 buts encaissés en infériorité numérique (77% de taux de réussite dans cet exercice).

L’homme en forme

Josh Jooris est l’homme en forme du moment côté lausannois. L’attaquant canadien à licence suisse s’est fait l’auteur d’un but et de 3 assists lors des 5 dernières journées de championnat. Ce mardi, lors du revers 0-3 face au EV Zug, il a adressé 2 tirs cadrés en un peu moins de 17 minutes de jeu.

Rendez-vous au match avec Driven

Notre partenaire Driven vous propose de vous amener aux matchs, ou de vous ramener chez vous en toute sécurité. Téléchargez l’application et profitez de 10% de rabais pour une course ce vendredi, en marge du derby à la Vaudoise aréna.