L’avant-match : Lausanne...

LHC-SCB

L’avant-match : Lausanne HC – HC Ambri-Piotta

Le Lausanne Hockey Club accueille aujourd’hui à 19h45 le HC Ambri-Piotta, actuellement 9e au classement, avec un total de 23 points. Les Tessinois devancent les Lausannois de 2 points, eux qui sont 11e, mais avec deux matchs en moins.

Du côté tessinois, le TopSorer est Matt D’Agostini, qui totalise 17 points. L’équipe a marqué 48 buts depuis le début de l’exercice, ce qui la place au 10e rang à cette statistique. Ils possèdent le 5e meilleur boxplay de la ligue, avec un taux de réussite de 83.56%. Ils font également partie des formations les moins pénalisées de la ligue, avec « seulement » 213 minutes de pénalité à ce jour.

En face, les Lausannois restent sur trois défaites de rang avant la pause dédiée aux équipes nationales. Ils peuvent cependant compter sur un excellent Sandro Zurkirchen, qui présente une fiche de 90.70% d’arrêts, et qui a réalisé de convaincantes sorties dernièrement. En attaque, le TopScorer est Dustin Jeffrey, qui en est actuellement à 20 points, dont 17 assists. Les hommes d’Yves Sarault présentent le 5e meilleur jeu de puissance de la ligue, avec un taux de réussite de 18.84%.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Des billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h15, situées à l’entrée Nord.