L’avant-match : Lausanne HC – HC Ambri-Piotta

Quatrième et dernier match de la semaine pour les Lausannois ce soir à la Vaudoise aréna. Actuellement à la 6eplace du classement (12 points), ils reçoivent le HC Ambri-Piotta, 10eavec 10 points.

Maillot retiré pour Cristo

L’avant-match sera très particulier ce soir. Dès 19h20, une cérémonie pour le retrait de maillot de Cristobal Huet se déroulera sur la glace de la Vaudoise aréna. Entraîneur des gardiens depuis la saison dernière, Cristo aura marqué l’histoire du club en six saisons en tant que joueur.

Amélioration en boxplay

Alors que les Vaudois possédaient la moins bonne statistique de National League en infériorité numérique, ils ont passablement progressé dans ce registre. Lors des deux derniers matchs, ils présentent un taux de réussite de 80% avec au moins un homme de moins sur la glace. Hier, à la Tissot Arena, ils ont même tenu durant 2 minutes à 5 contre 3.

Robin Leone, l’homme en forme

L’ailier suisse monte en puissance. Auteur de l’unique but de la soirée côté vaudoise à Bienne, il avait déjà inscrit le 4-1 mercredi dernier à domicile face aux SCRJ Lakers. Avec un total de 3 buts inscrits depuis le début de la saison, il est en tête des marqueurs de sa formation, à égalité avec Joël Genazzi.

Lausanne et les mises en jeu

Dans cette facette du jeu, les Vaudois se montrent plutôt adroits depuis le début de la saison. Avec un pourcentage de réussite de 51.46%, ils sont les plus performants de National League, juste derrière les SCL Tigers. Avec 63.16% de mises en jeu remportées, Cody Almond est le meilleur lausannois dans cette statistique.

Le LHC indiscipliné

Les hommes de Ville Peltonen se montrent indisciplinés en ce début de saison. Avec 133 minutes de pénalité depuis le début de la saison, ils sont l’équipe la plus pénalisée de la Ligue. La rencontre de hier a vu un total de 33 minutes de pénalité être infligé à Lausanne, dont une pénalité de match à Joël Vermin.