L’avant-match : Lausanne HC – HC Davos

Les hommes de Craig MacTavish reçoivent ce soir le HC Davos à la Vaudoise aréna, dans le cadre de la 4e journée de National League. Des billets sont encore disponibles en cliquant ici.

L’affiche du jour

Il s’agit du premier affrontement entre ces deux formations cette saison. L’année dernière, Lausannois et Davosiens s’étaient rencontrés à quatre reprises, avec à chaque fois le même résultat: une victoire grisonne. Les Davosiens avaient inscrit 17 réussites lors de ces quatre rencontres, contre 8 pour les Lausannois. L’occasion d’inverser dès ce soir cette tendance.

Le joueur à suivre

Auteur de deux assists face à Bern hier soir, le jeune attaquant grison Ken Jäger a été dans tous les bons coups en 16:23 minutes de jeu. Ses deux compagnons de trio, Robin Leone et Floran Douay ont également été très bons, notamment sur le 1-2.

L’adversaire

Au repos vendredi soir, les Davosiens n’ont disputé qu’un match de championnat jusqu’à présent, contre trois pour les Vaudois. Ils s’étaient inclinés sur le score de 5-2 aux Vernets. Auteur de 2 points (1 but et 1 assist), Samuel Guerra avait été le meilleur joueur grison sur la glace ce soir-là. Il sera à surveiller de près aujourd’hui.

La situation au classement

Le classement est toujours difficile à lire en début de saison, d’autant plus que beaucoup d’équipes n’ont pas disputé le même nombre de matchs. Avec 6 points récoltés en 3 rencontres, les Lausannois sont 4e (9 buts marqués et 11 encaissés), à égalité avec Lugano et Fribourg. De leur côté, Davos est 10e avec aucun point.

Le plan sanitaire

Comme vous le savez, de nombreuses ont été prises d’un point de vue sanitaire pour vous permettre d’assister aux matchs du LHC à la Vaudoise aréna dans les meilleures conditions possibles. Les portes ouvrent dès 18h. Venez bien en avance afin d’éviter d’éventuelles files de spectateurs aux entrées, et n’oubliez pas votre abonnement ou billet, ainsi que votre carte d’identité. Vous retrouvez toutes les informations en tout temps sur notre plan sanitaire en cliquant ici.