L’avant-match : Lausanne...

LHC-HCD_1

L’avant-match : Lausanne HC – HC Davos

Le Lausanne Hockey Club accueille ce soir le HC Davos à Malley 2.0 à 19h45. Les Vaudois auront à coeur de bien finir leur semaine, après une victoire mardi face à Bern, suivie d’une défaite hier soir du côté des Vernets. En face, les Davosiens étaient au repos hier soir.

Le HC Davos est actuellement 5e au classement, avec 67 points inscrits en 42 rencontres, soit une moyenne de 1.60 points par match. Ils restent néanmoins sur 5 défaites lors de leurs 6 dernières sorties. Le joueur à suivre du côté des visiteurs est le Top Scorer Broc Little, qui en est à 34 points. La défense dévonienne est friable, elle qui a encaissé 134 buts jusqu’à présent (9e). Le HC Davos fait partie des équipes les moins pénalisées de la Ligue, avec « seulement » 470 minutes de pénalité pour l’instant.

En face, les Lausannois doivent absolument engranger des points s’ils veulent accrocher le bon wagon à la fin de la saison. Ils peuvent notamment s’appuyer sur une attaque performante, avec un total de 130 buts (5e). Leur jeu de puissance fait également partie des meilleurs de National League, avec 20% de réussite (5e). Les hommes à surveiller en attaque sont notamment le Top Scorer Dustin Jeffrey, Nicklas Danielsson, Joël Vermin et Sandro Zangger, tous auteurs de bonnes sorties récemment. Les Vaudois devront cependant être solides derrière, eux qui ont déjà encaissé 142 buts (11e), et éviter les pénalités également (76.40% pourcentage de réussite en boxplay).

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Les Lions entrent dans la dernière ligne droite du championnat. Des billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.