L’avant-match : Lausanne...

Plan de tAAAAravail 1 (1)

L’avant-match : Lausanne HC – HC Fribourg-Gottéron

Le Lausanne Hockey Club accueille samedi soir le HC Fribourg-Gottéron à Malley 2.0 à 19h45. Il s’agit de la 49e et avant-dernière journée de la saison régulière. Le championnat a repris ses droits mercredi passé, après une pause de trois semaines en raison des Jeux Olympiques. Les Vaudois se sont inclinés lors de cette reprise 3-4 après les tirs au but face au EV Zug.

Les Fribourgeois ont validé leur billet pour les playoffs mercredi, suite à leur victoire après prolongations face au EHC Bienne. Ils sont 6e au classement, avec 74 points en 48 matchs. Ils font partie des équipes ayant encaissé le moins de but, avec 133 buts jusqu’à maintenant. Ils peuvent notamment s’appuyer sur un excellent dernier rempart en la personne de Barry Brust. Le gardien fribourgeois présente une fiche de 92.63% d’arrêts (3e). En attaque, les hommes de Mark French peuvent notamment compter sur leur TopScorer Roman Cervenka, auteur de 36 points en 30 matchs.

En face, le Lausanne Hockey Club doit passer par le tour de placement dès le 10 mars, suite à sa défaite mercredi combinée avec la victoire de Genève-Servette. Les Vaudois peuvent cependant compter sur une attaque performante, avec 143 buts inscrits (4e). Le TopScorer Dustin Jeffrey en est à 54 points en 48 matchs, alors que Nicklas Danielsson est juste derrière avec 48 points en 47 matchs. Le jeu de puissance vaudois est également en place, avec un pourcentage de réussite de 19.89% (6e).

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

En cette période de froid, la température à l’intérieure de la patinoire est des plus agréables, avoisinant les 15 degrés. Des billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.