L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – HC Fribourg-Gottéron

Le Lausanne Hockey Club reçoit le HC Fribourg-Gottéron dans le cadre de la 43e journée de National League. Il s’agit de la 5e confrontation (sur 6) entre ces deux formations en saison régulière cette saison. Chaque équipe a remporté 6 points jusqu’ici dans ce face à face. Avec 62 points, les Fribourgeois sont 8e du classement, 6 points derrière les Vaudois (4e). Cette rencontre se déroule à guichets fermés (10e fois de la saison, un record).

Les Lausannois restent sur une série de 4 victoires, dont 3 obtenues à l’extérieur. La dernière remonte à vendredi sur la glace de Davos (1-3). Les hommes en forme côté vaudois sont Dustin Jeffrey, qui a inscrit 8 points lors des 5 derniers matchs, et Sandro Zurkirchen, qui présente un pourcentage d’arrêts de 94.6% sur les 4 dernières rencontres.

En face, les hommes de Mark French se sont imposés à 3 reprises lors de leurs 4 derniers matchs. Ils restent sur une défaite à domicile face à Rapperswil. Avec 35 points en 42 parties, Julien Sprunger est le meilleur compteur fribourgeois (10e de la Ligue).

Retrouvez toutes les statistiques de cette confrontation en cliquant ici.