L’avant-match : Lausanne...

Fribourg

L’avant-match : Lausanne HC – HC Fribourg-Gottéron

Le Lausanne Hockey Club accueille ce dimanche Fribourg-Gottéron, à l’occasion du deuxième derby à domicile de la saison. Ce match, qui débute à 15h45, est placé sous le signe du traditionnel Lancer de peluches. Franck Giovannini, tout fraichement élu cuisinier de l’année 2018 par le GaultMillau Suisse, donnera le coup d’envoi.

Après une défaite par un but d’écart lors de leur déplacement de vendredi du côté de la Valascia, les Lausannois auront à coeur de gagner devant leur public. Le jeu de puissance lausannois a retrouvé des couleurs, les Vaudois affichant une réussite de 20% dans cet exercice. Deux Lausannois sont à égalité en tête des compteurs de l’équipe avec 11 unités: Nicklas Danielsson et Dustin Jeffrey.

Du côté fribourgeois, ces derniers restent également sur une défaite vendredi dernier à domicile face au HC Lugano sur le score de 4 à 1. Leur boxplay est actuellement le meilleur de la ligue, avec 94.23% de leurs infériorités numériques qui se soldent sans encaisser de but. Le gardien fribourgeois Barry Brust possède un pourcentage d’arrêts de 91.50% en 12 matchs joués. En attaque, le meilleur joueur est Jim Slater, lui qui a totalisé 9 points jusqu’ici.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 14h45) en cliquant ici.

Des billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 14h15, situées à l’entrée Nord.