L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – HC Lugano

Le Lausanne Hockey Club reçoit ce soir à 19h45 le HC Lugano à Malley 2.0. Les deux équipes ont remporté leurs 3 derniers matchs de championnat. Les Lausannois, actuels 7e du classement, devancent leurs adversaires du jour (8e) d’un seul point, mais ont disputé deux matchs de plus. La rencontre de ce soir s’annonce donc capitale dans l’optique de mettre de la distance avec la barre. Il s’agit également d’un dernier match à domicile avant 10 jours, pause internationale oblige.

Le HC Lugano possède la deuxième meilleure offensive de la Ligue, avec un total de 43 buts inscrits (3.07 buts/match). Ils peuvent notamment compter sur un très bon Gregory Hofmann, auteur de 13 points en 14 matchs cette saison. Malgré d’excellentes statistiques offensives, les Tessinois possèdent le moins bon jeu de puissance, avec un taux de réussite de 7.84%. Les hommes de Greg Ireland se montrent aussi solides en défense, avec 34 buts encaissés (2.43 buts/match). Leur gardien numéro 1, Elvis Merzlikins, présente une fiche de 93.13% d’arrêts en 13 matchs disputés (2.25 buts/match).

Les Lausannois ont retrouvé la réussite qui les fuyait en attaque, avec 12 buts inscrits lors des 3 derniers matchs. Avec 41 buts inscrits depuis le début de la saison, ils présentent le 4e meilleur bilan à ce niveau. Leur jeu de puissance est le plus efficace, avec un taux de réussite de 24.14%. Lors du dernier derby lémanique, les Vaudois ont inscrit 4 buts en 5 occasions dans cet exercice. Jonas Junland, 20 points, domine le classement des compteurs de National League. Yannick Herren (13 points), Joël Vermin (12 points) et Dustin Jeffrey (12 points) sont également présents dans le Top 20 des meilleurs compteurs.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Quelques places sont encore disponibles pour cette rencontre. Vous pouvez vous en procurer en cliquant ci-dessous.