L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – HC Lugano

Le Lausanne Hockey Club reçoit le HC Lugano dans le cadre de la 45e journée de National League. Il s’agit de la 4e et dernière confrontation entre ces deux équipes cette saison. Avant le match de ce soir, les Lausannois mènent 2-1. Avec 74 points, les Lausannois sont 3e du classement, 11 points devant les Luganais (9e).

Les Lausannois restent sur une série de 6 victoires. Le week-end dernier, ils se sont imposés à domicile face à Fribourg-Gottéron 3-0, avant d’aller prendre les 3 points à Rapperswil samedi, grâce à un but gagnant inscrit par Christoph Bertschy dans les dernières minutes de la rencontre. L’attaquant vaudois en est désormais à 28 points cette saison, dont 4 inscrits lors de ses 3 dernières sorties. De son côté, le gardien Sandro Zurkirchen présente un pourcentage d’arrêts de 98.36% sur les 2 matchs du week-end.

En face, les hommes de Greg Ireland se sont imposés à 3 reprises lors de leurs 4 derniers matchs. Ils restent sur une victoire à domicile aux tirs au but face à Genève-Servette dimanche. Avec 42 points en 43 parties, Gregory Hofmann est le meilleur compteur luganais (3e de la Ligue).

Retrouvez toutes les statistiques de cette confrontation en cliquant ici.

Des billets sont encore disponibles ci-dessous: