L’avant-match : Lausanne...

IMG_9058

L’avant-match : Lausanne HC – HC Lugano

Après une semaine marquée par une élimination de la Coupe de Suisse et une défaite dans l’antre du champion suisse en titre, les Lausannois retournent à la maison pour y affronter le HC Lugano.  Le rencontre débute à 19h45.

Les Luganais sont actuellement la deuxième meilleure équipe du pays, devancée seulement par Fribourg-Gottéron. Les Vaudois devront notamment se méfier de la force de frappe du club de la Resega, qui marque en moyenne 4.2 buts par match, un sommet en National League. Parmi les fines gâchettes présentes dans les rangs tessinois, Dario Bürgler, Linus Klasen, Jani Lajunen et Luca Cunti comptabilisent à eux quatre 24 points déjà. Leur jeu de puissance est également plutôt efficace, avec un taux de réussite de 18.5% avec un homme en plus sur la glace. Derrière, c’est également solide, avec le gardien Elvis Merzlikins qui présente le deuxième meilleur pourcentage d’arrêts de la ligue, juste derrière un certain Leonardo Genoni.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Des billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h15, situées à l’entrée Nord.