L’avant-match : Lausanne HC – HC Lugano

Après leur succès de samedi soir obtenu sur la glace des Langnau Tigers, les Lausannois enchainent avec un nouveau match cet après-midi déjà, le onzième de la saison, face au HC Lugano.

Un 2e duel cette saison

Le match de cet après-midi est déjà le deuxième de la saison entre ces deux formations. Elles s’étaient affrontées en ouverture de la saison, le 13 septembre dernier à la Cornèr Arena. Les Vaudois s’étaient imposés sur le score de 2-5, après avoir été menés de deux longueurs à la première pause. Christoph Bertschy s’était particulièrement illustré, inscrivant 3 points (2 buts et 1 assist).

La défense lausannoise en place

Après quelques rencontres compliquées en début de saison, la défense vaudoise est désormais bien en place. Lors de leurs quatre dernières sorties, les hommes de Ville Peltonen n’ont encaissé que 5 buts. Devant la cage, Tobias Stephan (3 matchs) et Luca Boltshauser (1 match) se sont montrés intraitables durant cette séquence.

L’attaque également

Après 10 journées de National League, Lausanne présente une moyenne de 3.10 buts inscrits par rencontre. Ils se classent au 4e rang de cette statistique, et au-dessus de la moyenne qui est à 2.82. De leur côté, les Luganais présentent une moyenne de 2.73 buts par match. Avec un total de 10 points, Luca Fazzini est le meilleur compteur tessinois.

Lausanne à l’aise aux mises en jeu

Les Lausannois font également partie des meilleurs élèves de National League au cercle des mises en jeu. Avec 51.46% de réussite, ils ne sont devancés que par les Langnau Tigers (53.70%). Leur adversaire du jour en est à 48.34% (11e). Avec 54.66% des engagements remportés, Josh Jooris présente la meilleure statistique de son équipe (derrière Cory Emmerton, blessé).

Le Lancer de peluches

Le match de cet après-midi se déroule dans le cadre du traditionnel Lancer de peluches, présenté par Aquatis. Quatre associations sont à l’honneur cette année: La Croix Bleue, Solidarité Jouets, Caritas Vaud et As’trame. Des billets sont encore disponibles en cliquant ici.