L’avant-match : Lausanne...

LHC-ZSC_3

L’avant-match : Lausanne HC – SC Bern

Le Lausanne Hockey Club accueille ce soir le SC Bern à Malley 2.0 à 19h45. Les Lausannois restent sur deux défaites lors du dernier week-end, dont une après prolongations face à ce même adversaire samedi du côté de la PostFinance Arena. En face, les Bernois sont déjà officiellement qualifiés pour les playoffs, et restent solidement ancrés en tête du championnat.

Le SC Bern a récolté 86 points en 41 matchs cette saison, soit une moyenne de 2.10 points par match. Ils trônent au sommet des statistiques dans de nombreuses catégories. Avec 144 buts marqués, ils possèdent la meilleure attaque du championnat. Leur jeu de puissance est également le plus performant de la Ligue, avec 26.57% de réussite. Trois de leurs joueurs font partie des dix meilleurs compteurs: Andrew Ebbett avec 43 points, Mark Arcobello avec 42 points et Gaëtan Haas avec 40 points. Derrière, les Bernois ont encaissé 90 buts, soit le plus faible total de la Ligue. Leur boxplay est également le plus performant, avec un taux de réussite de 84.76%.

En face, les Lausannois sont 10e au classement, avec 54 points en 41 rencontres. Ils sont à 7 longueurs de la barre, occupée Genève. Les Genevois ont cependant joué un match de plus que les Vaudois. Avec 122 buts inscrits, ils possèdent la 6e meilleure attaque de National League. Dustin Jeffrey, auteur de 49 points depuis le début de la saison, est toujours en tête des compteurs. Nicklas Danielsson, avec 43 points, est juste derrière. Sandro Zangger est l’homme en forme, avec 4 buts inscrits lors des 3 derniers matchs.

Découvrez les commentaires de Sandro Zangger et d’Yves Sarault avant la rencontre de ce soir.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Les Lions entrent dans la dernière ligne droite du championnat. Venez les soutenir en ce début de week-end qui s’annonce pluvieux. Des billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.