L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – SC Bern

Deux jours après leur victoire sur la plus petite des marges à Davos, le Lausanne Hockey Club reçoit le SC Bern cet après-midi à Malley 2.0. Il s’agit du deuxième affrontement de la saison face aux Bernois. Lors du premier match, le 6 octobre dernier à la PostFinance Arena, les Vaudois s’étaient inclinés sur le score de 2-0. Cette rencontre est placée sous le signe du traditionnel Lancer de Peluches, en faveur de La Croix Bleue, Solidarité Jouets et Brocki.ch. Timea Bacsinsky donnera le coup d’envoi.

Les Bernois, 2e du classement avec 35 points, se sont inclinés à domicile vendredi soir face au HC Ambri-Piotta après les tirs au but. Ils restent sur 6 victoires lors de leurs 10 dernières sorties. Avec 31 buts encaissés depuis le début de la saison, les hommes de la capitale possèdent la meilleure défense du championnat. Dans les buts, Leonardo Genoni présente une fiche de 93.77% d’arrêts (1.61 buts/match). Les Bernois sont également dangereux devant, avec 55 buts marqués. Andrew Ebbett (18 points) est le Top Scorer de l’équipe.

Les Lausannois ont signé vendredi leur 7e succès d’affilée. Luca Boltshauser, auteur d’un blanchissage, confirme son statut de meilleur gardien de National League à l’heure actuelle avec un pourcentage d’arrêts de 94.58% (en 10 matchs). L’ensemble de l’équipe se montre très disciplinée depuis le début de la saison, avec « seulement » 148 minutes de pénalités, ce qui les place au 1er rang dans cette statistique. Devant, les Vaudois peuvent compter sur quatre trios offensifs équilibrés. Dustin Jeffrey, qui a inscrit l’unique but vendredi, en est à 6 réussites (et 17 points) depuis le début de la saison.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Cette rencontre se déroule à guichets fermés. Il s’agit du 3e match de la saison à domicile à guichets fermés pour le Lausanne Hockey Club.