L’avant-match : Lausanne...

LHC-SCB

L’avant-match : Lausanne HC – SC Bern

Le Lausanne Hockey Club reçoit ce soir le leader du championnat, le SC Bern, à 19h45. La rencontre est placée sous le signe de Plays 4 Kids en faveur de l’Association Porte-Bonheur et la Fondation de Vernand. Les maillots portés ce soir par les Lausannois seront mis aux enchères sur ricardo.ch dès lundi matin et pendant une semaine. Les recettes seront entièrement reversées aux deux associations.

Les Bernois restent sur quatre défaites consécutives, dont la dernière face à Genève hier soir. Le SC Bern possède toujours la meilleure attaque de la Ligue, avec 104 buts inscrits en 28 rencontres. Leur jeu de puissance trône également au sommet des statistiques, avec un taux de réussite de 29.13%. Quatre de leurs joueurs sont présents parmi les 11 meilleurs pointeurs du championnat: Andrew Ebbett avec 33 points (1er), Mark Arcobello avec 30 points (7e), Gaëtan Haas avec 27 points (10e) et Simon Moser avec 27 points (11e). Les Bernois possèdent également la meilleure défense, avec 62 buts encaissés à ce jour. Leur boxplay est également le plus performant, avec 85.90% de réussite. De plus, Leonardo Genoni présente la meilleure fiche, avec 92.84% d’arrêts.

De leur côté, les Vaudois restent sur 4 victoires lors de leurs cinq derniers matchs, une série leur permettant de pointer à la 8e place du classement. Les hommes d’Yves Sarault possèdent la 5e meilleure attaque du championnat, avec 90 buts inscrits en 28 rencontres. Ils ont tiré 871 fois en direction des buts adverses depuis le début du championnat. Le Top Scorer reste le Canadien Dustin Jeffrey, avec 32 points. Les Lausannois possèdent de plus le meilleur défenseur offensif de la Ligue, Joël Genazzi, qui a déjà inscrit 24 points. Ils ont cependant déjà encaissés 90 buts, ce qui les place au 10e rang à cette statistique. Leur jeu de puissance et en infériorité numérique reste également un élément perfectible.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Quelques billets sont encore disponibles. Pour rappel, les enfants jusqu’à 15 ans peuvent entrer gratuitement, mais doivent quand même réserver leur place. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.