L’avant-match : Lausanne...

LHC-GSHC_3

L’avant-match : Lausanne HC – SC Langnau Tigers

Le Lausanne Hockey Club reçoit ce soir les Langnau Tigers. Les Lausannois restent sur deux succès obtenus lors de leur double affrontement face à Kloten le week-end dernier. De leur côté, les Bernois restent sur six défaites consécutives, leur dernier succès remontant au 16 décembre face aux ZSC Lions

Les hommes d’Heinz Ehlers sont à la 10e place du classement, avec un total de 47 points en 38 rencontres. Ils ont inscrit 96 buts, soit une moyenne de 2.53 buts par match (10e). Leur Top Scorer, Antti Erkinjuntti, a inscrit 27 points en 34 matchs. Touché à l’épaule, il ne devrait cependant pas tenir sa place ce soir. Leur jeu de puissance présente un taux de réussite de 16.38% (11e). Derrière, Langnau a encaissé 112 buts (8e). Leur gardien numéro 1 Ivars Punnenovs présente une fiche de 91.18% d’arrêts, pour une moyenne de 2.60 buts encaissés par match.

En face, les Lausannois pointent à la 9e place, avec 48 points en 37 matchs. La dernière place qualificative pour les playoffs est pour l’instant à 5 points, et occupée par Fribourg. Avec 111 buts inscrits, les Vaudois possèdent la 6e meilleure attaque du championnat. Dustin Jeffrey et Nicklas Danielsson sont toujours en tête des compteurs de National League, avec respectivement 45 et 41 points. De son côté, Joël Genazzi est le meilleur défenseur offensif avec 32 points. Les hommes d’Yves Sarault, avec 19.15% de taux de réussite, ont le 6e meilleur jeu de puissance.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Venez soutenir les Lions dans une patinoire proposant une température de 15 degrés qui est des plus clémentes en ce début d’année pluvieux. Des billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.