L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – SCL Tigers

Jour de match ! Les Lausannois et les Emmentalois disputent l’acte III des 1/4 de finale des playoffs à Malley 2.0. Après une défaite lors du premier match, les Vaudois ont parfaitement réagi mardi soir à l’Ilfishalle, s’imposant sur le score de 0-3, et revenant à 1-1 dans cette série (au meilleur des 7 matchs).

Auteur de 2 buts lors des deux premiers matchs, Dustin Jeffrey conserve son maillot de Top Scorer du côté lausannois. Offensivement, la première ligne répond présent depuis le début de la série, Christoph Bertschy et Joël Vermin ayant également inscrit 2 points chacun. La défense s’est montrée intraitable mardi soir, n’offrant que 16 tirs aux hommes d’Heinz Ehlers. Dans les buts, Sandro Zurkirchen s’est montré impérial, en signant son premier blanchissage en playoffs cette saison.

En face, les Emmentalois, privés d’Harri Pesonen mardi (malade), doivent trouver des solutions s’ils veulent inverser la tendance. Trop indisciplinés lors du dernier match avec 26 minutes de pénalités, ils doivent également se montrer plus dangereux offensivement. Ils peuvent notamment compter sur leur Top Scorer Stefano Giliati, qui s’est fait l’auteur de 3 points en 2 matchs. Dans les buts, Damiano Ciaccio présente un pourcentage d’arrêts de 92.45% depuis le début de la série.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Voici les statuts des 1/4 de finale des playoffs:

  • SC Bern 1-1 Genève-Servette HC
  • EV Zug 2-0 HC Lugano
  • Lausanne HC 1-1 SCL Tigers
  • HC Bienne 2-0 HC Ambri-Piotta

 

Quelques billets sont encore disponibles: