L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – SCL Tigers

Jour de match ! Les Lausannois et les Emmentalois disputent l’acte V des 1/4 de finale des playoffs à Malley 2.0. Les Vaudois, qui mènent 3-1 dans la série, ne sont plus qu’à une victoire d’une qualification pour les 1/2 finales des playoffs !

Depuis trois matchs, les hommes de Ville Peltonen ont la main sur ce 1/4 de finale. Avec une moyenne de 2.75 buts inscrits par rencontre, ils possèdent la 3e meilleure attaque de ces playoffs. Quatre des 15 meilleurs compteurs de ces playoffs sont vaudois: Joël Vermin (5 points), Dustin Jeffrey (5 points), Christoph Bertschy (4 points) et Jonas Junland (4 points). Joël Vermin portera le maillot de Top Scorer ce soir. Défensivement, le Lausanne Hockey Club présente la 2e meilleure statistique de ces séries finales, avec 8 buts encaissés. Sandro Zurkirchen, auteur de 92.52% d’arrêts, est excellent devant ses filets.

En face, les Emmentalois se retrouvent dos au mur. Ils doivent impérativement trouver des solutions pour revenir à 3-2 dans la série. Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Voici les statuts des 1/4 de finale des playoffs:

  • SC Bern 2-2 Genève-Servette HC
  • EV Zug 4-0 HC Lugano
  • Lausanne HC 3-1 SCL Tigers
  • HC Bienne 3-1 HC Ambri-Piotta

 

Quelques places assises sont encore disponibles: