L’avant-match : Lausanne HC – SCL Tigers

Les Lions reprennent la compétition dès ce mardi 1er mars avec la réception des SCL Tigers à 19h45 à la Vaudoise aréna et auront besoin de votre soutien dans la course à la qualification directe pour les playoffs.

La course aux playoffs continue

Les joueurs du Lausanne HC sont proches de la sixième place, synonyme de qualification directe pour les playoffs de National League. Actuellement 8e avec 65 points en 43 matchs joués (1,512 point par match) les Lions suivent de près nos voisins genevois 7e avec 70 points en 45 matchs (1,556 point par match) et le HC Davos 6e avec 74 points en 45 matchs (1,644 point par match).

Les Lions à suivre

Les résultats sont plutôt positifs pour les hommes de John Fust en 2022 avec 22 points inscrits sur 33 possibles. Trois Lions sont particulièrement en forme dans cette course finale.

  • Jiri Sekac : 17 points en 11 matchs (9 buts et 8 assists)
  • Joël Genazzi : 12 points en 11 matchs (2 buts et 10 assists)
  • Martin Gernat : 8 points en 9 matchs (3 buts et 5 assists)

Les Tigres de Langnau

Actuellement 12e de National League, les joueurs de Langnau ont récemment mis fin à une série de 14 matchs sans victoire avec une victoire contre le leader fribourgeois à domicile samedi dernier (4-2).

La dernière confrontation entre les deux équipes à la Vaudoise aréna s’était soldée par une défaite des joueurs lausannois (1-4). Les Lions devront rester vigilants face aux attaquants des Tigers et plus particulièrement le trio offensif, Alexandre Grenier (46 points dont 12 buts et 34 assists), Jesper Olofsson (45 points dont 23 buts et 22 assists), et Harri Pesonen (44 points dont 21 buts et 23 assists).

Profitez des animations sur le parvis en avant-match

Les foodtrucks sont de retour sur le parvis ! Dès 18h, venez partager un verre entre amis, ou dégustez un des délicieux mets proposés par l’un des nombreux foodtrucks présents devant la Vaudoise aréna.

Port du masque, certificat COVID, statut sanitaire, limitation de capacité : toutes ces mesures ont été levées dès le 17 février dernier par le Conseil fédéral. Le LHC entre dans une période décisive, qui promet d’être intense. Elle doit marquer les retrouvailles de notre public, libéré des contraintes sanitaires, avec notre équipe. Plus d’infos en cliquant ici.