L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – SCRJ Lakers

Après 10 jours de pause internationale, la National League reprend ses droits dès ce soir. Le Lausanne Hockey Club reçoit les SCRJ Lakers à 19h45 à Malley 2.0. Il s’agit du deuxième affrontement de la saison face au néo-promu. Lors du premier match, le 2 octobre dernier à la St. Galler Kantonalbank Arena, les Vaudois s’étaient inclinés 1-2. Cette rencontre est probablement la première pour la nouvelle recrue lausannois Tyler Moy.

Tyler Moy: « C’est une nouvelle opportunité intéressante pour ma carrière, qui va me permettre je l’espère de faire un pas en avant. Je tente de m’améliorer au quotidien, tout en prônant le travail d’équipe. Je découvre un nouveau style de jeu, et ai très bien été accueilli par mes nouveaux coéquipiers. »

Les St. Gallois restent sur cinq défaites consécutives en championnat. Ils auront à coeur d’inverser la tendance ce soir. Ils peuvent s’appuyer sur un excellent jeu en infériorité numérique, eux qui possèdent le 4e meilleur pourcentage de la Ligue dans cette statistique (86.21%). Avec 19 buts inscrits en 16 matchs, les SCRJ Lakers ont la moins bonne attaque. Martin Ness, leur Top Scorer, a inscrit 5 points.

Les Lausannois ont retrouvé la réussite qui les fuyait en attaque, avec 18 buts inscrits lors des 5 derniers matchs. Avec 47 buts inscrits depuis le début de la saison, ils présentent le 5e meilleur bilan à ce niveau. Leur jeu de puissance est le deuxième plus efficace, avec un taux de réussite de 21.88%. Jonas Junland, 21 points, domine le classement des compteurs de National League. Dustin Jeffrey (15 points), Joël Vermin (13 points) et Yannick Herren (13 points) sont également présents dans le Top 20 des meilleurs compteurs.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Quelques places sont encore disponibles pour cette rencontre. Vous pouvez vous en procurer en cliquant ci-dessous: