L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – ZSC Lions

Le Lausanne Hockey Club reçoit les ZSC Lions, champions en titre, ce soir à Malley 2.0. Les Vaudois, qui restent sur 8 succès de rang, tenteront d’égaler aujourd’hui le record de 9 victoires successives obtenues lors de la saison 2016-17. Il s’agit du deuxième affrontement de la saison face aux Zurichois. Lors du premier match, le 14 octobre dernier au Hallenstadion, les Lausannois s’étaient inclinés sur le score de 2-1.

Les Zurichois restent sur deux succès consécutifs en championnat. Avec 29 points, ils sont au 7e rang, mais ont 4 matchs de retard sur leur adversaire du jour. Zurich peut compter sur l’un des meilleurs boxplays de la Ligue, avec un taux de réussite de 85.71% (8 buts encaissés en 56 occasions). Les hommes de Serge Aubin peuvent également s’appuyer sur leur réussite au cercle des mises en jeu, avec 54.69% d’engagements gagnés, le meilleur pourcentage de National League. Avec une moyenne de 2.35 buts encaissés par match, Zurich est 4e dans cette statistique. Leurs deux gardiens, Niklas Schlegel et Lukas Flüeler, présentent des fiches de 92.51% et 91.77% d’arrêts depuis le début de la saison.

Les Lausannois pointent au 2e rang avec 37 points, à égalité avec le leader biennois. Avec 58 buts inscrits, ils possèdent la 3e meilleure attaque du championnat. Jonas Junland est toujours en tête des compteurs (23 points), alors que Dustin Jeffrey se montre toujours autant régulier, avec 17 points en 17 matchs. Les Vaudois sont également très solides derrière (4 buts encaissés lors de leurs 5 dernières sorties). Ils peuvent s’appuyer sur Luca Boltshauser (94.58%) et Sandro Zurkirchen (93.26%). Les hommes de Ville Peltonen sont toujours l’équipe la plus disciplinée de la Ligue (154 minutes de pénalités).

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Quelques places sont encore disponibles pour cette rencontre: