L’avant-match : Lausanne...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : Lausanne HC – ZSC Lions

Le Lausanne Hockey Club reçoit les ZSC Lions, champions en titre, dans le cadre de la 28e journée de National League. Il s’agit déjà d’une troisième rencontre cette saison entre ces deux formations. Les Lausannois se sont inclinés lors des deux matchs, à chaque fois sur la plus petite des marges.

Les Zurichois peinent à trouver un rythme de croisière durant cette première partie de championnat. Avec 38 points en 25 matchs, ils pointent au 9e rang. Leur jeu de puissance fait partie des moins efficaces de la Ligue, avec 15.38% de réussite. Avec 54% d’engagements gagnés, ils sont parmi les équipes les plus performantes du pays. En attaque, ils peuvent notamment compteur sur leur Top Scorer Denis Hollenstein, auteur de 14 points depuis le début de la saison. Dans les buts, Niklas Schlegel et Lukas Flüeler se partagent les départs, avec des pourcentages d’arrêts aux alentours de 91%.

En face, les Lausannois ont remporté 6 de leurs 10 derniers matchs. Suite à la blessure de Jonas Junland à l’entraînement mercredi matin, les hommes de Ville Peltonen devront réorganiser leur défense. Cette blessure permettra à Dustin Jeffrey de porter le casque de Top Scorer, lui qui en est à 23 points en 25 matchs en 2018-19. Avec respectivement 21 et 20 points, Joël Vermin et Ronalds Kenins ne sont pas loin derrière. Dans les buts, Sandro Zurkirchen se montre très performant, avec un pourcentage d’arrêts de 92.69% en 15 matchs. Les Vaudois sont toujours l’équipe la moins pénalisée de la Ligue, avec « seulement » 196 minutes de pénalité.

Retrouvez toutes les statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Avant le match, pendant les tiers-temps et après le match, rendez-vous au Chaudron pour assister au concert de Thundercover & Co.

Des billets sont encore disponibles pour le match de ce soir: