L’avant-match : SC Bern – Lausanne HC

C’est parti, aujourd’hui c’est jour de match ! Les Lausannois prennent la route ce soir pour aller affronter le SC Bern à la PostFinance Arena.

Le face à face

Il s’agit du cinquième et avant-dernier match opposant ces deux équipes en saison régulière. Les hommes de Ville Peltonen ont remporté trois des quatre rencontres jusqu’à présent, dont notamment deux à l’extérieur. En décembre dernier, à la Vaudoise aréna, lors du dernier duel, les Lausannois s’étaient inclinés 2 à 5. Ils auront à coeur d’inverser la tendance dès ce soir.

La situation au classement

Lausanne est actuellement cinquième du classement, avec un total de 53 points. La première place, occupée par les ZSC Lions, est à 68 points. Les Zurichois ont cependant disputé trois matchs de plus. De leur côté, les Bernois continuent de lutter pour une place sur la barre, synonyme de playoffs. Avec 48 points, ils sont 9e.

Les hommes de la capitale restaient sur trois défaites consécutives, avant leur succès obtenu sur la glace des Vernets en fin de semaine dernière. Au contraire des Vaudois, qui après une série de quatre victoires se sont inclinés à Fribourg lors de leur dernière sortie.

Les tirs

Les deux formations qui s’affrontent ce soir font partie des équipes adressant le plus de tirs cadrés en National League. Les Bernois adressent en moyenne 30.42 tirs cadrés par rencontre, alors que les Vaudois en sont à 30.18. La moyenne est à 29.97. Dans les rangs lausannois, c’est Christoph Bertschy, avec 89 lancers cadrés, qui est en tête.

Yannick Herren

Yannick Herren a inscrit vendredi dernier son neuvième but cette saison. Il est actuellement le quatrième meilleur buteur de son équipe. Le joueur lausannois totalise 16 points dont 9 buts et 7 assists en 34 matchs joués. Grâce à ses 53 buts et 46 assists en saison régulière, notre numéro 11 est à une unité des 100 points sous le maillot lausannois.

Comment suivre la rencontre

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour suivre le match: sur la chaîne payante MySports, sur la radio Global Sport ou dans notre bar partenaire King Size Pub.