L’avant-match : SC Bern ...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : SC Bern – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace cet après-midi à la PostFinance Arena pour y affronter le SC Bern à 15h45. Il s’agit d’une troisième confrontation cette saison entre les deux équipes. Les deux équipes se sont imposées une fois à domicile. Les deux formations ont connu des fortunes diverses hier soir: les Lausannois ont battu les ZSC Lions à domicile, alors que les Bernois se sont inclinés sur la glace d’Ambri-Piotta.

Les hommes de la capitale débutent ce dernier match avant la pause du temps des fêtes à la 2e position du classement. Loin d’avoir la meilleure attaque de National League, ils possèdent la meilleure défense, avec 49 buts encaissés. Leonardo Genoni, aligné à 21 reprises, présente un pourcentage d’arrêts de 93.56%. Les situations spéciales sont l’un des gros points forts des hommes de Kari Jalonen: meilleur avantage numérique de la Ligue (21.10%) et deuxième meilleur boxplay (87.18%).

Les hommes de Ville Peltonen se montrent également performants en avantage numérique, avec 20.62% de réussite (2e de National League). Tyler Moy, qui vient de signer une prolongation de contrat de deux saisons, est l’homme en forme côté vaudois, avec 8 points inscrits depuis son arrivée (10 matchs). Dustin Jeffrey, auteur de 3 assists vendredi, et Joël Vermin (2 buts), dominent le classement des compteurs de leur équipe avec respectivement 26 et 23 points.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes).