L’avant-match : SC Bern ...

HCAP-LHC_2

L’avant-match : SC Bern – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir dans la capitale pour y affronter le SC Bern. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à quatre reprises cette saison (sur un total de six). Les Bernois se sont imposés à chaque fois. Philippe Schelling purge son dernier match de suspension.

Le SC Bern est bien installé en tête du championnat, avec 84 points en 40 rencontres. Ils ont dix points d’avance sur leur premier poursuivant, le EV Zug. Les Bernois sont performants dans tous les secteurs du jeu. Ils ont déjà inscrit 140 buts (1er), dont 38 en supériorité numérique (2e). Ils ont trois joueurs parmi les dix meilleurs compteurs du championnat, à savoir Andrew Ebbett, Mark Arcobello et Gaëtan Haas, avec respectivement 43, 41 et 38 points. Derrière, c’est également très solide. Ils n’ont encaissé que 87 buts, soit une moyenne de 2.18 buts par match (1er). Leur jeu en infériorité numérique est également le plus performant de la Ligue, avec 84.62% de réussite. Leonardo Genoni présente également d’excellentes statistiques, avec 92.70% d’arrêts (1er).

En face, les Lausannois sont 10e au classement, avec 53 points en 40 matchs. Ils sont toujours à 7 points de la barre et de Fribourg et Genève. Derrière, Sandro Zurkirchen, aligné pour chaque match en 2018, présente une fiche de 90.99% d’arrêts. Les Vaudois ont déjà encaissé 131 buts depuis le début de la saison. En attaque, Dustin Jeffrey est toujours en tête des compteurs de National League, alors que Joël Genazzi est le meilleur défenseur en termes de points. Le jeu de puissance lausannois est à 19.61% de réussite.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC