L’avant-match : SCL Tige...

Avant-match_1200x600

L’AVANT-MATCH : SCL TIGERS – LAUSANNE HC

Ce soir, place à l’acte II des 1/4 de finale des playoffs face aux SCL Tigers. Après une défaite lors du premier match samedi à Malley 2.0, les Lausannois auront à coeur de réagir à l’extérieur.

Ville Peltonen peut compter sur un effectif au complet pour le déplacement à la Ilfishalle, mise à part Torrey Mitchell qui est toujours indisponible. Dustin Jeffrey, auteur de l’unique but lausannois samedi, portera à nouveau le maillot de Top Scorer.

Les Emmentalois peuvent s’appuyer sur différentes facettes de leur jeu qui ont bien fonctionné à Malley 2.0. Défensivement, ils peuvent s’appuyer sur un très bon Damiano Ciaccio, auteur de 95.65% d’arrêts lors du premier acte. Les Tigres n’ont pas encaissé de buts en infériorité numérique (14 minutes de pénalité). Offensivement, ils peuvent s’appuyer sur plusieurs joueurs capables de créer le danger devant les buts lausannois. Stefano Giliati (3 points), Harri Pesonen (2 points) et Andrea Glauser (2 points) se sont particulièrement mis en évidence lors du premier match.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Voici les statuts des 1/4 de finale des playoffs:

  • SC Bern 0-1 Genève-Servette HC
  • EV Zug 1-0 HC Lugano
  • Lausanne HC 0-1 SCL Tigers
  • HC Bienne 1-0 HC Ambri-Piotta

 

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes).