L’avant-match : SCL Tige...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : SCL Tigers – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace ce soir à la Ilfishalle pour y affronter les SCL Tigers à 19h45, dans le cadre de la 12e journée de National League. Les Lausannois restent sur un précieux succès obtenu en championnat vendredi dernier face à Fribourg-Gottéron. Avec 13 points, ils sont à 5 unités de leur adversaire du jour. Les Emmentalois ont remporté 3 de leurs 5 derniers matchs.

Les hommes de Heinz Ehlers peuvent notamment compter sur leur Top Scorer Harri Pesonen, auteur de 10 points (5 buts et 5 assists) depuis le début du championnat. La défense se montre également très solide, avec 21 buts encaissés en 11 matchs. Elle peut s’appuyer sur deux excellents gardiens, Damiano Ciaccio et Ivars Punnenovs, tous deux dans le top 5 au niveau de la moyenne de buts encaissés par match (respectivement 1.59 et 1.71).

L’homme en forme côté lausannois est Robin Grossmann, avec 4 points (2 buts et 2 assists) lors de ses 4 derniers matchs. Le Top Scorer reste le défenseur suédois Jonas Junland (12 points). Les Lausannois sont ceux qui tirent le plus au but dans ce championnat, avec 411 tirs enregistrés jusqu’à présent. Ils sont également la deuxième équipe la moins pénalisée de la Ligue, avec 90 minutes.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur Global Sport, ou dans plusieurs bars de la région lausannoise.