L’avant-match : ZSC Lion...

HCAP-LHC_2

L’avant-match : ZSC Lions – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir du côté du Hallenstadion pour y affronter les ZSC Lions. Il s’agit de la quatrième et dernière confrontation entre ces deux équipes. Les Vaudois se sont inclinés lors des trois premières rencontres.

Avec un total de 72 points en 46 rencontres, les Zurichois, 6e au classement, ont presque validé leur ticket pour les playoffs. Ils restent sur deux victoires consécutives, dont la dernière hier soir à Genève. Avec 133 buts marqués, ils présentent la 6e meilleure attaque du championnat. Ils peuvent notamment s’appuyer sur leur Top Scorer Fredrik Pettersson (45 points en 42 matchs), ainsi que sur le 2e meilleur jeu de puissance de la Ligue, avec un taux de réussite de 22.56%. Les Zurichois sont également solides derrière, avec 118 buts encaissés (4e). Ils peuvent compter sur le meilleur gardien de National League, Lukas Flüeler en termes de buts encaissés par match (1.94).

En face, les Lausannois sont 10e au classement, avec 59 points en 46 matchs. Ils se sont inclinés lors de leurs quatre dernières sorties, la dernière remontant à hier soir après les tirs au but face au EHC Bienne. Ils ont encore une petite chance de participer aux playoffs, ceci passant par une victoire impérative ce soir. Ils possèdent l’une des meilleures attaques du championnat, avec 136 buts inscrits. Dustin Jeffrey est encore et toujours le meilleur compteur de l’équipe et de la Ligue, avec un total de 50 points en 46 matchs.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC